Comment savoir si mon éclairage est suffisamment efficace ?
Eclairage-scialytique-dentaire-modification-biorythme
Modification du biorythme
L’exposition à une source de lumière peu efficace induit une sensation d’épuisement même pendant les heures où vous êtes normalement le plus efficace.
eclairage-scialytique-stress-cephalées
Stress, tensions et céphalées
Trop de lumière, ou une lumière trop directe, provoque stress, tensions nerveuses et céphalées.
Eclairage-scialytique-dentaire-pathologies-occulaires
Recherchez plus matériel dentaire sur Athenadental.fr
Pathologies oculaires
La fatigue visuelle comporte non seulement des risques de pathologies oculaires graves mais peut également avoir un effet indirect sur l’humeur et la perception émotive de bonne santé et de bien-être.
Eclairage-scialytique-dentaire-nevralgies
Névralgies
L’utilisation continue d’une source d’éclairage impropre amène le chirurgien-dentiste à prendre de mauvaises positions de travail qui entraînent des douleurs et des pathologies de l’appareil locomoteur. Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en! L'eclairage dentaire ?https://www.athenadental.fr/category-2066-b0-Eclairage-Dentaire.html?
Vous pouvez vous en rendre compte facilement par vous-même en réalisant quelques tests simples.
La qualité de la lumière et son intensité
Tout d’abord, allumez votre éclairage scialytique à fond et ajustez la focale sur la têtière à une distance de 70 cm. Si vous ne distinguez pas très nettement une intensité lumineuse, ce n’est déjà pas un bon début. Cela veut tout simplement dire que la puissance de votre éclairage est nettement insuffisante ou que votre ampoule est à changer ou encore que votre LED est de mauvaise qualité.
Si vous percevez une couleur très jaune (typique des éclairages halogènes), sachez que cette luminosité déforme la réalité chromatique et vous induit en erreur lors de diagnostics ou de prises de teintes.
Si la lumière ne vous semble pas homogène (intensité irrégulière, bande de lumière ou trou de lumière) c’est là une vraie lacune technique de votre éclairage, qui va vous donner la sensation de nombreuses zones d’ombres et vous obliger à manipuler votre éclairage.
Les Internautes Ayant Lu Cet Article Ont Également Lu Extractions des dents incluses
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 6 autres membres