athenadentalnews

athenadentalnews

Comment lutter contre la plaque dentaire ?

Tartre, plaque dentaire... Quelle est la différence entre ces deux termes ? Il s'agit en fait de la même chose mais à des étapes différentes (le tartre est de la plaque dentaire qui a minéralisé après 48h à 72h).  La plaque dentaire se forme  toutes les 7 à 12h à partir du renouvellement naturel des bactéries et des débris alimentaires après un repas. Elle se présente comme une pâte blanche. Les bactéries de la bouche la colonisent alors pour se nourrir des sucres contenus dans les résidus des aliments. Lorsque la plaque dentaire n'est pas éliminée, elle durcit et devient le fameux tartre.        Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : lampe à polymériser et lampe à photopolymériser sans fil. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.  

 

 

 

VRN® V200 Lampe à polymériser sans câble 2000 mW/cm2

 

 

 

Si rien n'est mis en place pour lutter contre la plaque dentaire au quotidien, les bactéries buccales se multiplient et produisent des substances acides qui attaquent l'émail des dents, entraînent des caries et abîment les gencives.    EN QUOI CONSISTE UN BLANCHIMENT DENTAIRE ?

   

 

 

 

 

 

Pour prévenir l'apparition de la plaque dentaire et conserver de belles dents, quelques gestes simples et rapides suffisent, chaque jour. Avant tout, limitez les aliments et les boissons sucrées ainsi que le grignotage entre les brossages (le nombre de prises sucrées par jour est aussi important que le taux de sucre avalé) 

 

 

 

 

Que vous utilisiez une brosse manuelle ou électrique pour nettoyer vos dents, peu importe ! Ce geste est indispensable à l’élimination  de la plaque dentaire. Brossez vos dents au moins deux minutes avec un dentifrice fluoré, au minimum deux fois par jour, après les repas.

 

 

 

 

Privilégiez les brosses à poils souples car elles sont moins agressives pour l'émail de vos dents et pour vos gencives que celles à poils médium ou durs, et permettent d’éliminer autant de plaque dentaire. A noter : la dernière née d'Inava, la brosse à dents électrique Hybrid, est adaptée aux gencives sensibles et procure un brossage tout en douceur. N'oubliez pas de remplacer votre brosse tous les 3 mois car elle devient moins efficace au fil du temps. Chez Inava, la brosse à dents électrique Hybrid élimine dix fois plus de plaque dentaire qu'une brosse à dents classique, notamment dans les espaces difficiles d’accès. 

 

 

 

 

 

 

Comment avoir une bonne hygiène dentaire ?

 

 

 

 

 

 



12/07/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres