athenadentalnews

athenadentalnews

Comment faire disparaître des taches sur ses dents ?

Il n'est pas rare de découvrir, en se réveillant un matin, une ou plusieurs taches sur ses dents. Pour éviter ces déconvenues esthétiques, nous vous révélons les causes mais également toutes les solutions pour faire disparaître ces taches sur les dents ! Les taches présentes sur la surface des dents ont plusieurs causes, même si vous prenez soin de vos dents. Ces taches disgracieuses et difficiles à enlever peuvent être provoquées par des aliments et des boissons comme le café, le thé, le vin rouge, les baies, les aliments frits et le curry. Vous pouvez comprendre plus de Turbine Dentaire sur www.athenadental.fr

 

 

D'autres très pigmentés, à l'instar des cerises ou des baies de canneberges mais aussi de la sauce soja, peuvent provoquer l'apparition de taches sur les dents. Les cigarettes entraînent une importante coloration des dents. Il faut également savoir que de nombreux médicaments, dont des antibiotiques, peuvent être responsables des taches sur les dents. En outre, avec l'âge, la couleur jaune naturelle de la dentine se fait plus présente, car la couche externe de l'émail des dents s'amincit au fur et à mesure. Le dernier point concerne la génétique, qui joue un rôle dans la blancheur des dents. Pensez à observer les dents de vos parents ! Y a-t-il des localisateurs d'apex électroniques dans votre boutique?

 

Vous pouvez cependant recourir aux astuces de grand-mère, naturelles, pour tenter de les effacer ou au moins de les estomper. L'un des remèdes naturels les plus efficaces pour blanchir les dents est le fameux bicarbonate de soude. D'ailleurs, ce composant se retrouve dans de nombreux dentifrices blancheur disponibles dans le commerce. Vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude régulièrement en en saupoudrant votre dentifrice. L'idéal est de ne pas l'utiliser tous les jours mais de faire des sortes de cures sur quelques semaines régulièrement. Le citron est également efficace, grâce à son acidité qui permet de redonner de la blancheur aux dents tachées et jaunies.

 

Pour ne pas abîmer l'émail de vos dents, il est conseillé de ne jamais vous les brosser avec le jus de citron plus de deux fois par semaine. La dernière astuce est le charbon végétal, qui possède des vertus détartrantes. Il s'utilise comme le bicarbonate de soude. Jamais plus de deux fois par semaine ! Plusieurs formules existent dans le commerce, mais il est préférable de faire appel à un professionnel de la santé bucco-dentaire.

 



09/10/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres