athenadentalnews

athenadentalnews

Combien de fréquences pour visiter le dentiste?

Pour avoir des dents saines et éclatantes de propreté, il est nécessaire d’avoir une bonne hygiène dentaire et de consulter régulièrement un dentiste. Grâce à des examens et des soins spécialisés, il est en mesure de vous offrir le plaisir de sourire à pleines dents.

 

En effet, votre dentiste est le spécialiste qui possède les connaissances et les compétences pour examiner et traiter chacun des aspects de la bouche. Grâce à des examens et des soins spécialisés, le dentiste est en mesure de détecter les problèmes potentiel qui peuvent nuire à la santé de votre bouche.

 

Seuls 42,6% des adultes ont bénéficié d'au moins une prestation en dentisterie en 2016. C'est ce qu'indique l'analyse des attestations de soins dentaires des membres de la MC qui résident en Wallonie ou en Région bruxelloise.  Vous pouvez vérifier plus de marathon micromoteur sur www.athenadental.fr

 

 

L'intervalle recommandé entre deux visites chez le dentiste est généralement de 12 mois. Mais cette fréquence peut varier, en fonction de plusieurs facteurs, et notamment :l'âge, les antécédents (pathologies bucco-dentaires connues) et les facteurs de risques (mauvaise alimentation, consommation de tabac ou alcool). Les changements physiologiques qui interviennent après 60 ans augmentent le risque de souffrir de certaines pathologies bucco-dentaires, comme la maladie carieuse. 

Cette fréquence est fixée pour l’ensemble de la population, cependant, en fonction de l’âge du patient, ses antécédents familiaux et les différents facteurs de risque que le praticien aura repérés, le dentiste pourra conseiller une fréquence plus adaptée.

 

À l’âge de six ans, la première prémolaire définitive va pousser. Puis à l’âge de 9 ans, il sera possible au dentiste de faire un point sur le placement dentaire de l’enfant, même si sa dentition est mixte (présence de dents de lait et de dents définitives). À l’adolescence, le suivi dentaire va comporter plusieurs dimensions : l’orthodontie si nécessaire.et Les annuelles chez le dentiste. Enfin, à 18 ans, les principales recommandations du praticien vont être orientées vers l’hygiène dentaire, mais également, le praticien va alerter sur la survenue prochaine des dents de sagesse.

 

Le mercure utilisé dans les obturations dentaires est toxique?

 



22/05/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres