athenadentalnews

athenadentalnews

Cahors : Inauguration de l’unité de soins dentaires de l’hôpital

Lundi 16 avril, l’unité de soins dentaires à public spécifique de l’hôpital (personnes en situation de précarité, personnes en situation de handicap, personnes âgées, jeunes enfants) a été inaugurée en présence notamment de Francis Teulier, directeur du centre hospitalier, de Stéphanie Leroy de l’ARS, du Dr Slim Lassoued, président de la commission médicale d’établissement, du Pr Olivier Hamel, responsable de la sous-section santé publique de la faculté de chirurgie dentaire de Toulouse, du Dr Romain Lagard, chirurgien dentiste responsable de l’unité, du Dr Mathieu Oberlin, chef de service des urgences, médecin référent du projet, et d’Elodie Arqué-Miquel, infirmière  référente.      Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : lampe à polymériser et lampe à photopolymériser sans fil. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins. 

  

 

 

 DB-686 HELEN + Lampe à polymériser & Désinfection activée par lumière rouge

 

 

 

 

 

Ce projet a pour objectif de compléter l’offre de soin odontologique dans le Lot afin de limiter les situations de renoncements et d’échecs de soins. Il a également comme objectif d’ouvrir le département aux jeunes praticiens en les impliquant dès leur formation universitaire dans l’offre de soin locale.     Pouvez-vous nous introduire l'autoclave de classe B ?

 

 

 

 

Des consultations dentaires seront ainsi désormais proposées aux patients se présentant à la PASS (Permanence d’Accès aux Soins de Santé) de l’hôpital de Cahors. Elles seront réalisées dès à présent par un chirurgien-dentiste hospitalier accompagné par l’infirmière référente de la PASS. A compter de septembre 2018, des étudiants de 6ème année de la faculté d’odontologie de Toulouse interviendront sur ces consultations avec l’appui du chirurgien-dentiste hospitalier. 

 

 

 

Les patients vivant dans les structures spécialisées du Lot et ayant des difficultés d’accès à une consultation bucco-dentaire par la médecine de ville pourront bénéficier de consultation préventive et de soins à l’hôpital de Cahors par un chirurgien-dentiste. Les patients consultant en médecine de ville mais dont les soins sont difficilement réalisables dans le milieu libéral pourront être adressés à l’hôpital de Cahors où un plateau technique spécifique pourra être mis en œuvre.

 

Les seniors vivants dans les EHPAD du Lot et n’ayant pas accès à une consultation bucco-dentaire par les dentistes de ville pourront bénéficier de consultations préventives et de soins à l’hôpital de Cahors par un chirurgien-dentiste. Les patients consultant en médecine de ville mais dont les soins sont difficilement réalisables dans le milieu libéral pourront être adressés à l’hôpital de Cahors où un plateau technique spécifique pourra être mis en oeuvre. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prévention bucco-dentaire : un coup de canine aux subventions

 

 

 

 



17/08/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres