athenadentalnews

athenadentalnews

Blanchiment des dents : les techniques qui marchent vraiment

Des dents blanches et éclatantes ? "C'est devenu une énorme demande de la part des patients, quel que soit leur âge", confirme le docteur Alain Amzalag, dentiste et auteur de nombreux ouvrages*. Normal, un beau sourire ravive l'estime de soi, tire les traits vers le haut, lifte le visage et rend instantanément plus jolie. Mais certaines études montrent qu'il influence également la vision qu'ont les autres : avec un sourire « parfait », on vous perçoit automatiquement comme une personne plus ouverte, plus sociable. Donc plus agréable et plus volontaire.  Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : lampe de blanchiment dentaire et blanchiment dentaire. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.

 

Unité blanchiment dentaire YS-TW-D

 

 

De là à dire qu'à compétences égales, cela fait la différence lors d'un recrutement, il n'y a qu'un pas. Quant à l'impact sur la vie intime et amoureuse, il est encore plus évident : "Un sourire blanc et lumineux est une invitation au baiser, ce dernier étant l'amorce de la relation amoureuse, son préliminaire fondamental. Quand on n'est pas sûr de son sourire, on ne s'abandonne pas", s'enflamme le docteur Amzalag. Alors, désir de se plaire à soi, ou aux autres, plus d'hésitation. Tour d'horizon des différentes techniques pour rendre ses dents plus belles et plus blanches.  Quels critères pour choisir le bon nettoyeur à ultrasons ?

 

 

 

 

Le principe : Ce procédé chimique fonctionne par oxydation avec du gel de peroxyde d'hydrogène dosé à 6 % (ou de peroxyde de cardamine entre 10 % et 18 % maxi, moins concentré) appliqué dans des gouttières souples, conçues sur mesure par le dentiste. On les porte en moyenne une heure par jour pendant deux semaines. Le plus difficile étant de doser toute seule chaque jour le gel (ni trop ni trop peu) dans la gouttière...

 

 

 

Ça marche ? Très bien, à condition d'être patiente : "Le changement est quasi imperceptible au fil des jours, mais on obtient au final un éclaircissement de deux à quatre teintes, ce qui est énorme", explique le docteur Jean-Pierre Salama, dentiste. A condition cependant d'avoir une bonne qualité d'émail, à faire valider par le praticien grâce à un examen buccodentaire. Sinon, on risque d'obtenir un résultat pas très uniforme.

 

 

 

 

Pour qui ? Les adeptes des méthodes douces. Et celles qui surveillent leur budget : "Les gouttières peuvent être réutilisées pour un éventuel autre blanchiment", précise le docteur Philippe Fiat, chirurgien-dentiste à Saint-Cloud.

 

 

Attention aux brosse à dents connectées

 

 



10/05/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres