athenadentalnews

athenadentalnews

Attention aux dents et gencives du cardiaque

A la suite d'une maladie cardiaque, les rechutes sont augmentées en cas de parodontite, une infection bactérienne banale et bénigne des tissus de soutien de la dent. Au final, cette affection bucco-dentaire diminue l'efficacité de la prévention cardiaque. Les bactéries buccales génèrent une inflammation, laquelle détruit petit à petit le tissu de soutien des dents. Résultat, les dents tiennent mal et tendent à se déchausser. A savoir que la parodontite découle souvent d'une gingivite (inflammation des gencives).     Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : lampe à polymériser et lampe à photopolymériser sans fil. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.

 

 

LY®Lampe LED à photopolymériser sans fil 2200mw

 

 

 

 

Le signe évocateur de ces inflammations gingivales est une gencive douloureuse, rouge et gonflée, qui saigne très facilement, rendant le brossage des dents particulièrement difficile. Des chercheurs ont précisément souhaité savoir si, à la suite d'une maladie cardiaque, les rechutes étaient associées à la présence de parodontite. Pour cette analyse, près de 150 patients hospitalisés pour des troubles cardiaques (infarctus du myocarde et angine de poitrine) ont été recrutés et ont subi des examens visant à évaluer l'état de leurs gencives.      Avez-vous le Contre-angle multiplicateur 1:5 avec lumière (bague rouge) ?

 

 

 

 

Ensuite, la moitié d'entre eux ont bénéficié d'un traitement par antibiotiques durant trois mois, thérapeutique de référence visant à prévenir les récidives d'accident cardiaque. L'autre moitié des sujets ont reçu un placebo. Un an plus tard, le taux de rechutes a été examiné : il est plus faible chez les patients traités par antibiotiques, sauf en cas de parodontite. 

 

 

 

En d'autres termes, les patients n'ayant pas une bonne santé buccodentaire, et plus précisément ceux qui présentent une parodontite, sont plus nombreux à avoir été victimes d'une récidive dans l'année : 34 % contre 21 % des patients ayant des dents et des gencives saines. 

 

 

 

Cette différence est encore plus marquée chez les jeunes cardiaques de moins de 65 ans : seuls 10 % des sujets pourvus de bonnes dents ont fait des rechutes, contre 34 % des patients souffrant des gencives.

 

L'action des traitements préventifs de la rechute cardiaque est fortement diminuée chez les patients atteints de parodontite.

 

  • Une parfaite hygiène buccodentaire est indispensable à tous les âges de la vie et quels que soient les problèmes de santé.

En effet, toute affection des dents et des gencives peut se répercuter défavorablement de multiples façons, d'où l'intérêt de les prendre en charge précocement.

  • Prévoir au minimum une fois par an une visite chez le dentiste.
  • Brossage soigneux biquotidien des dents et détartrage régulier constituent les deux actions de base.  

 

 

 

 

 

Savez-vous prendre soin de vos dents et gencives ?

 

 

 

 

 



09/08/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres