athenadentalnews

athenadentalnews

À belles dents de lait, belles dents définitives

Il n'y a pas de mystères, dès la petite enfance, le brossage fréquent et méticuleux des dents est indispensable pour de futures bonnes dents. L'objectif en vaut la peine : beau sourire, prévention des caries, dentssaines et haleine fraîche. Mais pour un pièce à main brossage impeccable, les parents doivent aider leur petit durant plusieurs années.

 

 

L'hygiène bucco-dentaire doit être parfaite dès le plus jeune âge. L'apprentissage doit donc débuter le plus tôt possible. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, des dents de lait saines sont indispensables aux Lampe de blanchiment dentaire futures dents définitives. Il faut donc en prendre grand soin. Or durant plusieurs années, un enfant ne peut pas effectuer seul, les gestes nécessaires à un brossage impeccable. Les parents doivent donc impérativement l'aider.

u=21671714323646574592&fm=23&gp=0.jpg

 

Visite précoce chez le dentiste

 

La première visite chez le chirurgien-dentiste est très importante. Idéalement et en l'absence de signe particulier, elle doit avoir lieu avant l'âge de 3 ans. Certains la recommandent dès 18 mois. En étant précoce, cette visite permet à l'enfant de se familiariser avec ce spécialiste et avec le matériel. Elle permet aussi une première prise de conscience de l'importance fraise de dentiste de l'hygiène bucco-dentaire. Et enfin, c'est l'occasion de recueillir des conseils personnalisés et adaptés, des informations sur l'hygiène et sur la diététique, et de traquer les mauvaises habitudes : biberon d'eau sucrée, tétine trempée dans le miel ou le sucre, succion du pouce...



05/12/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres