athenadentalnews

athenadentalnews

Une brosse dents bio et recyclable, le projet d'un entrepreneur marseillais

Un petit bout de métal, appelé une ancre dans le jargon, permet de fixer les filaments qui sont en fait pliés en deux, et maintenus par cette ancre dans le trou de la tête de la brosse à dents, appelés des pions. Le mélange de matières (plastique ou bioplastique et métal) dans la tête de la brosse à dents ne nous permet pas de recycler la tête actuellement. Encore une autre piste sur laquelle nous travaillons pour améliorer nos produits ! Tout un défi, car cette pièce doit être très résistante, à l’action mécanique du brossage ainsi qu’à l’humidité, bien se maintenir en place, etc. Quand vous souhaitez savoir beaucoup, vous pouvez chercher plus d'articulateur dentaire sur www.athenadental.fr

 

 

"Plus de 9 brosses à dents non bio-dégradables sont achetées en France chaque seconde. A l'échelle mondiale, cela représente 4,7 milliards de brosses à dents vendues par an". C'est en partant de ce constat qu'Adrien Haubrich a pensé et façonné maboxadent.fr. Dans son produit, ce Marseillais de naissance utilise du bambou - celui que ne mangent pas les pandas de Chine précise-t-il - intégralement biodégradable. "La brosse à dents est entièrement compostable et recyclable. Elle est 100% écologique", détaille Adrien Haubrich. Un aspect et une couleur bois, sobre, qui tranche aussi bien avec l'esthétisme des brosses à dents classiques et leur quantité de déchets plastiques qu'elles génèrent pour leur fabrication. Connaissez-vous les caractéristiques de AX-Z3 Vibrateur prothèse dentaire?

 

Car tout le produit se veut neutre pour l'environnement : les poils de la brosse 100% recyclables sont sans bisphénol A et son emballage, en papier Kraft, est également biodégradable. "La personne n'a plus à se soucier à acheter une nouvelle brosse à dents tous les trois mois, explique l'entrepreneur marseillais. Lors de sa commande sur le site, le client choisit d'être livré directement dans sa boîte aux lettres au rythme qu'il souhaite".

 

S'il est conseillé d'en changer tous les trimestres, il est possible de raccourcir le délai ou au contraire de l'allonger. Le concept se décline dans plusieurs packages : celui pour un adulte seul mais aussi des formats familiaux avec par exemple deux brosses à dents pour adultes et deux pour enfants. "Pour financer le site qui est déjà disponible, nous avons recours à un crowdfunding (financement participatif). L'objectif est de récolter 1 500 euros pour lancer les commandes", confie Adrien Haubrich. Actuellement, 30% de la somme a été récoltée en une semaine et il reste un peu moins d'un mois pour compléter la cagnotte.

 



28/09/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour