athenadentalnews

athenadentalnews

Soins dentaires : toujours trop chers

A partir de 2018, une nouvelle grille de soins tarifaires dentaires entrera en vigueur. Objectif affiché du ministère de Santé ? Réduire les dépenses des Français pour les inciter à mieux soigner leurs dents. Ce soir, sur France 5, le magazine « Enquête de Santé » sera consacré au coût des soins dentaires. Quand vous avez besoin de comprendre en détail,vous pouvez vérifier plus de lampe à polymériser dentaire sur www.athenadental.fr

 

 

Faibles remboursements, envolée du prix des prothèses… Les soins dentaires coûtent très cher. Pour la pose d'une couronne, il faut compter 800 euros en moyenne et pour un bridge complet, la facture peut monter jusqu’à 50.000 euros ! Pour faire baisser la facture, certains se tournent vers les cliniques dentaires low-cost qui proposent des soins dentaires à prix cassés. Arnaque ou bonne affaire ? En 2016, la liquidation judiciaire des centres Dentexia, le leader du marché, révèlait la face cachée d'un système où les clients devaient payer d'avance pour des soins bâclés ou jamais effectués.

 

Soigner ses dents sans se ruiner, une équation impossible pour la plupart des Français. D'après un rapport de la Cour des Comptes publié en septembre 2016, en 1 patient sur 5 a déjà renoncé à une visite chez le dentiste faute d'argent. En effet, environ 25% du coût revient directement au patient : puisque la Sécu ne prend actuellement en charge que 33 % des dépenses dentaires et les assurances complémentaires, ou mutuelles, 39 %.

 

Faire ses valises et prendre l'avion pour trouver des soins moins chers… Chaque année, des centaines de patients cèdent à la tentation du tourisme dentaire. Dernière destination à la mode, les îles Canaries. Là-bas, depuis plus de vingt ans, des cliniques affichent des prix au rabais. Mais ce modèle offre-t-il toutes les garanties ? Peut-on concilier baisse des prix et qualité des soins ?

 

La Sécurité sociale joue-t-elle encore son rôle ? Et les patients sont-ils condamnés à rester les grands perdants ? Pour faire baisser la facture, certains se tournent vers les cliniques dentaires low-cost qui proposent des soins dentaires à prix cassés. Arnaque ou bonne affaire ? L'an dernier, la liquidation judiciaire des centres Dentexia, le leader du marché, révélait la face cachée d'un système où les clients devaient payer d'avance.

 

 

Prothèses dentaires : la transparence fait défaut

 



03/07/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour