athenadentalnews

athenadentalnews

Seuls 10% des jeunes effectuent une visite médicale dans l’année

Selon les résultats de l’étude 2017 de la SMEREP, près de 9 étudiants français sur 10 ne font aucun contrôle de santé chez le médecin, et 65% d’entre eux ne vont pas chaque année chez le dentiste. L’étude met aussi en évidence une augmentation des comportements sexuels à risque. Elle fait état également d’une situation financière difficile pour plus de 50% d’entre eux. Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez vérifier plus de lampe à polymériser dentaire sur www.athenadental.fr

 

 

 

 

Un des chiffres-clés alarmant mis en avant dans cette enquête concerne les contrôles ponctuels chez le médecin. Près de 90% des étudiants ne font aucune visite médicale de contrôle au fil de l’année. ls estiment par eux-mêmes qu’ils sont en bonne santé (84% des français) et pour 21% d’entre eux, il s’agit aussi d’une raison financière (bien que les soins soient gratuits). 

 

Ils sont également 65% à ne pas se rendre une fois par année chez le dentiste. Au niveau de la sexualité, l’étude indique que les comportements à risques sont de plus en plus fréquents. Actuellement, 54% des lycéens n’utilisent pas systématiquement le préservatif, et 77% ne font pas de dépistage lorsqu’ils changent de partenaire. En revanche, 75% des lycéens utilisent les préservatifs pour se protéger des maladies sexuellement transmissibles.

 

En effet, ils sont 27% d’étudiants à ne pas dormir plus de 6 heures par nuit, ce qui a pour conséquence une consommation de psychoactifs plus importante (30% ont déjà consommé du cannabis, 25% sont fumeurs et 83% ont déjà consommé de l’alcool). En raison de problèmes financiers et de faibles moyens (baisse du budget mensuel en 2 ans pour passer de 388 euros à 379 euros par mois), leur alimentation n’est pas assez équilibrée, et le budget repas est limité à 10 euros en moyenne par jour.

 

Pour autant, ils ne sont pas du tout sensibles aux campagnes d’information les concernant, par exemple la campagne « Manger bouger » et la consommation de cinq fruits et légumes par jour. Les étudiants gardent des habitudes nocives pour leur santé (grignotage, fast food), ce qui a pour conséquence d’augmenter les risques de tension artérielle à cause des taux de glycémie et cholestérol trop élevés. Ce problème concerne 10% des étudiants.

 

 

 

Les idées reçues sur l'hygiène

 



12/07/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres