athenadentalnews

athenadentalnews

Santé bucco-dentaire, une question de bon sens

Pas de concession pour la chirurgien-dentiste Nathalie Ferrand. Aux patients de prendre leur responsabilité et de changer leurs habitudes alimentaires, aux dentistes de se former à la dentisterie du XXIe siècle, que la présidente du syndicat des femmes chirurgiens-dentistes voit holistique et préventive. Un article à dévorer ! Le matériel dentaire est dispensable pour les dentistes, et le stérilisation autoclave est le plus important.

 

 

De récentes recherches ont démontré qu’il y a un lien entre les affections buccodentaires et d’autres problèmes de santé, comme le diabète et certains types de pneumonies. Il semblerait même y avoir un lien entre les affections buccodentaires et les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux, ainsi que les accouchements prématurés et les bébés qui présentent une insuffisance de poids à la naissance. Pour préserver un style de vie sain, il est important d’avoir une bonne hygiène buccale et de visiter régulièrement votre dentiste. 

 

Seul votre dentiste possède la formation, les compétences et les connaissances requises pour identifier et évaluer les besoins de votre santé buccodentaire. Si vous n’avez pas un régime de soins dentaires et ne pouvez vous permettre de régler votre facture au complet, demandez à votre dentiste s’il accepterait un plan de paiements échelonnés. Si malgré tout, vous n’avez pas les moyens de vous procurer des soins, même avec un plan de paiements échelonnés, contactez l’organisme de services sociaux de votre municipalité, votre association dentaire régionale ou provinciale, ou une école dentaire. 

 

La bouche fait partie du corps, il ne s’agit pas d’une entité séparée. C’est pourquoi il est aussi important de prendre soin de la santé de sa bouche que de celle de son corps. Notre corps ne s’en portera que mieux, et le système de soins de santé aussi! Des recherches ont démontré qu’il y avait un lien entre la santé buccodentaire et la santé générale. D’après l’Association dentaire canadienne, il existe aussi un lien entre les affections buccodentaires et divers problèmes de santé, comme le diabète et certains types de pneumonie. Le fait de manger et de boire des aliments qui contiennent des concentrations élevées d’acide, comme les boissons sportives et les boissons gazeuses, peut aussi causer une érosion dentaire.

 

 

 

 

 

Le chewing-gum sans sucre, aussi efficace que le fil dentaire

 



31/07/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour