athenadentalnews

athenadentalnews

Santé bucco-dentaire de l’enfant : bon nettoyage et bonne alimentation

Apprendre les meilleures habitudes d’hygiène buccale à vos enfants dès leur jeune âge est primordial pour leur garantir des dents en bonne santé et un sourire rayonnant. Il est donc essentiel de savoir qu’une bonne hygiène bucco-dentaire chez les enfants passe à la fois par l’adoption de bonnes techniques de nettoyage des dents et par des visites régulières chez le dentiste. Pour vous aider à atteindre ces objectifs, le Groupe Api a le plaisir de vous guider pour vous permettre de l’aider à adopter les bonnes habitudes. Vous pouvez vérifier plus de stérilisateur dentaire sur outil dentiste.

 

 

Nous conseillons à nos jeunes patients une première visite chez le dentiste à partir de 18 mois, et ce, afin de créer un rapport de confiance entre votre enfant et le professionnel. Vous lui permettrez ainsi d’adopter une bonne attitude par rapport au dentiste. Les enfants ne peuvent pas nettoyer leurs dents tout seuls. C’est pour cela que vous devez les accompagner dans les premières étapes du nettoyage de leurs dents, en leur apprenant les bonnes techniques pour brosser leurs dents et pour passer la soie dentaire. 

 

Ainsi, cette première visite permettra au dentiste d’observer les dents qui sont déjà apparues, de même que les gencives, dans le but de déceler un potentiel problème bucco-dentaire, et ce, le plus rapidement possible afin d’y remédier sans attendre. De plus, le dentiste pourra déterminer si les dents et les mâchoires de l’enfant se développent normalement.   Cette première visite sera également l’occasion pour le dentiste de vérifier si vous nettoyez bien les dents de votre enfant et de vous indiquer les correctifs nécessaires, le cas échéant.  

 

Dès l’apparition de sa première dent, une première rencontre entre votre enfant et le dentiste doit être planifiée. Ce dernier lui fera son premier examen dentaire dans le but de suivre et de contrôler le développement de ses dents et de ses mâchoires. Outre le volet clinique, la présence du dentiste dans la vie de l’enfant est essentielle, car celui-ci a un rôle capital pour avoir une bonne santé bucco-dentaire.

 

 

 

 

5 faits sur le cancer bucco-dentaire

 



24/07/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour