athenadentalnews

athenadentalnews

Qu’est ce qu’une alvéolite ?

Vous n'avez certainement jamais entendu parler d'une alvéolite.En général ,c'est à la suite d'une extraction que ressentez des douleurs intolérables qui durent plusieurs jours.Vous allez consulter votre dentiste qui vous annonce que vous avez une alvéolite. La douleur d'une alvéolite est pire qu'une rage dent classique car elle est perpétuelle,sans période d'accalmie,et réfractaire aux principaux antalgiques,seuls les actions locales ont un effet sur la douleur. Vous pouvez bien comprendre plus de marathon micromoteur sur www.athenadental.fr

 

 

L'alvéolite se produit lorsque le caillot de sang qui s'est formé dans l'alvéole tombe trop tôt et expose l'os ainsi que certaines terminaisons nerveuses sensibles. Cela peut produire des infections, de la douleur, une inflammation, en général trois à quatre jours après le retrait de la dent. Même si l'alvéolite est un trouble qui disparait tout seul, elle peut s'avérer plutôt douloureuse. En sachant comment la traiter, vous pourrez limiter la douleur et accélérer le processus de guérison.

 

Après une extraction dentaire il y a une période où le patient peut avoir mal, surtout si les dents extraites étaient incluses, telles que certaines dents de sagesse. Toutefois, une alvéolite apparaît comme une augmentation soudaine de la douleur quelques jours après l'extraction.

 

Curieusement,une alvéolite met trois ou quatre jours à s'installer,alors dans les heures suivant l'extraction,tout s'est bien passé sans douleurs. Explications:le caillot formé s'est délité et l'os mis à nu s'est infecté.Il faut un certain temps qpour que l'infection se déclare et occasionne des douleurs qui peuvent être atroces. On rencontre ces alvéolites dans à 10% des cas.Certains facteurs les favorisent comme les bains de bouche trop intempestifs qui vont déliter le caillot,ou bien la fumée de cigarette.

 

Il n'existe aucun traitement miraculeux pour guérir l’alvéolite. La douleur causée peut durer de 24 à 72 heures. Cette douleur temporaire disparaîtra avec le temps avec ou sans traitement. Il existe néanmoins des interventions particulières qui peuvent diminuer la douleur : Votre chirurgien-dentiste peut placer dans l’alvéole un pansement sédatif (oxyde de zinc, eugénol, et de l'huile de clou de girofle), qui va apaiser l'inflammation de l'os et favoriser la croissance des tissus. Des analgésiques supplémentaires peuvent également vous être prescrits.

 

Cette une douleur qui est rebelle à tout genre de traitement,néanmoins on peut calmer la douleur en incorporant un pansement spécifique dans l'avéole que seuls les dentistes possédent à base de iodoforme,scuroform exoseptolix ,eugénol,ou d'incorporer un produit comme le dentacalme dans l'alvéole pour éradiquer la douleur.En mettre dès que la douleur réapparaît.

 

 

 

Implants dentaires: c’est le meilleur moyen pour garder le sourire

 



30/06/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour