athenadentalnews

athenadentalnews

Qu’est-ce qu’un ulcère buccal ?

Les ulcères buccaux, aussi appelés aphtes, sont un problème buccal mineur qui touche bon nombre d’individus. Toutefois, bien qu’il ne s’agisse pas d’un problème grave, les ulcères buccaux peuvent être très incommodants. Les aphtes apparaissent sous la forme de petites lésions à la forme arrondie ou ovale, présentant une couleur blanchâtre ou jaunâtre. Un aphte est souvent accompagné de rougeurs qui entourent la zone plus pâle. Comme les aphtes se forment sur les muqueuses de la bouche, ils peuvent se former sur les gencives, les lèvres, la langue ou à l’intérieur des joues. Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez vérifier plus de unité dentaire mobile sur www.athenadental.fr

 

 

Comme une plaie sur notre peau, les ulcères buccaux peuvent être très douloureux, particulièrement lorsqu’ils sont en contact avec les aliments et les liquides. La douleur dure en moyenne deux à cinq jours, mais la guérison complète peut prendre jusqu’à trois semaines. Il est recommandé de consulter un médecin si vous souffrez d’ulcères buccaux plusieurs fois par année ou si les ulcères sont accompagnés de symptômes inhabituels tels que : rougeurs aux yeux, douleur aux articulations, diarrhée ou douleurs abdominales.

 

 

L'aphte est un trouble dermatologique qui atteint la muqueuse buccale. Cette muqueuse ressemble à la peau : il y a une couche de cellules qui se superposent (épithélium), des terminaisons nerveuses, des capteurs de température, de douleurs et de pressions ainsi que de nombreux vaisseaux sanguins. Certaines zones comportent aussi une couche de graisse. Un aphte survient quand un petit vaisseau se bouche, une ulcération apparaît puis une nécrose, qui finit par créer un petit trou. Plus l'artère est importante, plus la zone nécrosée est étendue, plus l'aphte est gros.

 

 

Tel que mentionné précédemment, la plupart des aphtes ne nécessitent aucun traitement particulier du fait qu’ils disparaissent par eux-mêmes en quelques jours, voire quelques semaines. Toutefois, s’ils sont trop incommodants, des traitements sont disponibles en pharmacie pour soulager la douleur, notamment des gels ou onguents analgésiques. Votre pharmacien saura vous conseiller sur ces traitements qui sont disponibles sans ordonnance dans la majorité des cas.

 

 

 

 

 

En quoi consiste le scellant dentaire ?

 



27/07/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour