athenadentalnews

athenadentalnews

Que faire avec une dent cassée ??

Personne n’est à l’abri d’une dent cassée. Même si les enfants et les adolescents sont les plus concernés par ce type de blessure dentaire, les adultes n’y échappent pas. Heureusement, des solutions peuvent être apportées par les dentistes pour réparer les dégâts. Mais pour cela, il faut agir vite, très vite. Mais gardez en tête une chose, il vous faudra consulter un dentiste en urgence. Le matériel dentaire est dispensable pour les dentistes, et le stérilisation autoclave est le plus important.

 

 

Premièrement, essayez dans la mesure du possible de conserver le morceau s’étant détaché de la dent afin que votre dentiste puisse élaborer un diagnostic plus précis. (Il sera toutefois impossible pour lui de recoller ce morceau à votre dent) Également, contactez un dentiste le plus rapidement possible ; une trop longue attente pourrait nuire à votre santé dentaire. Empêchez tout contact avec la dent brisée. Évitez également que votre bouche soit en contact avec des éléments trop chauds ou trop froids. Si vous éprouvez de la douleur, vous pouvez prendre des anti-inflammatoires tels que de l’ibuprofène (exemple : Advil) ou de l’acétaminophène (exemple : Tylenol). Même si la douleur est vive, ne dépassez pas la dose prescrite.

 

Que vous cassiez votre dent en semaine ou le week-end, il faut agir vite. En effet, il peut exister des lésions cachées que vous ne suspectez pas et notamment au niveau de la racine ou encore de la pulpe. Plus vous agissez vite, moins vous souffrirez et plus il sera facile pour le dentiste de « réparer » votre dent cassée. Votre dent s’est cassé un samedi et vous vous dites que vous allez devoir attendre le lundi car votre dentiste ne consulte pas le week-end ? Sachez que vous trouverez des dentistes de garde le week-end.

 

Il y a recours à une obturation esthétique lorsque la dentine (la portion sensible de la dent) est atteinte. La partie manquante de la dent est alors reconstruite à l’aide de composites artificiels. Lorsqu’une tache rouge apparaît à la fracture, cela signifie que le nerf de la dent est atteint. Puisque la dent en tant que telle est donc « morte », il faut donc effectuer un traitement de canal, suivi de la pose d’une couronne afin de préserver l’aspect esthétique/fonctionnelle de la dent.

 

 

 

 

L’herpès labial : comment le soigner

 



29/07/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour