athenadentalnews

athenadentalnews

Pensez-vous à votre santé bucco-dentaire de toutes les années?

 

L’hygiène bucco-dentaire non seulement vous protège des maladies dentaires et des gencives mais aussi de maladies systémiques car il a été démontré qu’il existe des liens étroits entre maladie bucco-dentaire et des maladies de différents organes et systèmes pouvant être graves. Vous pouvez savoir plus de lampe à polymériser sur www.athenadental.fr

 

 

Une bonne santé bucco-dentaire contribue à conserver la santé générale, l’UFSBD (Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire) rappelle au grand public qu’à l’approche de la nouvelle année, il est important d’adopter, parmi ses bonnes résolutions, trois habitudes simples et de bon sens pour préserver sa santé bucco-dentaire.

 

L’impact d’une mauvaise santé bucco-dentaire sur la santé globale est d’autant plus important qu’il s’agit de personnes déjà fragilisées par les pathologies, dépendantes ou en situation de précarité. Une mauvaise santé bucco-dentaire, souvent liée à une hygiène négligée est un facteur déclenchant ou aggravant de la dépendance.

 

Pensez à fixer votre rendez-vous annuel chez le dentiste pour vous et votre famille. Si vous êtes atteint d’une maladie chronique, 2 visites par an s’imposent. pensez à utiliser le fil dentaire et un bain de bouche. L’UFSBD préconise en effet le fil dentaire à passer entre chaque espace inter-dentaire après le brossage du soir. Pensez également à changer votre brosse à dent à chaque saison et à choisir un dentifrice adapté en fonction de votre âge ou de l’existence éventuelle d’une pathologie dentaire.

 

La santé bucco-dentaire constitue un élément important de la santé générale. La majorité des affections bucco-dentaires sont les conséquences des habitudes de vie. Il importe donc d’influer sur les comportements à tout âge et de promouvoir des habitudes qui permettront aux individus de garder une bonne santé bucco-dentaire tout au long de leur vie. 

 

Faîtes de même après une prise alimentaire ou de boissons sucrées, ou rincez-vous la bouche à l’eau. Que vous ayez ou non abusé des bons plats en décembre, l’UFSBD vous conseille de toujours limiter les attaques acides à l’origine de caries, en vous brossant les dents après les repas, matin et soir, pendant 2 minutes.

 

 

Technique de brossage des dents

 

 



15/06/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour