athenadentalnews

athenadentalnews

Les Suisses appelés à donner leurs dents en or au bénéfice des aveugles

 

Donnez vos dents en or pour financer une opération de la cataracte en Afrique ou en Asie: c'est l'appel inhabituel que lancent jeudi la Croix-Rouge suisse et la Société suisse des médecins-dentistes. Quand vous avez besoin de comprendre en détail,vous pouvez vérifier plus de lampe à polymériser dentaire sur www.athenadental.fr

 

 

Cette opération de bienfaisance, qui se tient à l'occasion de la Journée mondiale de la vue, est née il y a une trentaine d'années. C'est un dentiste thurgovien qui a eu l'idée de ce mouvement de générosité qui va des bouches suisses aux yeux africains et asiatiques. Le principe: via son dentiste, le patient offre sa couronne ou son bridge en métal précieux lors de son remplacement. Malgré l'évolution des techniques, la Croix-Rouge suisse récolte encore chaque année une vingtaine de kilos d'or dentaire.

 

L’opération caritative, organisée par la Croix-Rouge suisse et la société suisse des médecins-dentistes, en est à sa trentième édition. Il s’agit, pour les volontaires suisses, de faire don de leurs dents en or afin de financer une opération de la cataracte pour un patient africain ou asiatique. Cette campagne de bienfaisance s’inscrit dans le cadre de la journée mondiale de la vue et a été initialement imaginée et lancée par un dentiste thurgovien dont l’idée consistait à créer un « mouvement de générosité qui va des bouches suisses aux yeux africains et asiatiques ».

 

Pour Annette Godinez, responsable de l'opération à la Croix-Rouge suisse, "la perte de la vision est bien plus grave que la perte d'une dent". C'est pourquoi l'opération sert à financer des soins ophtalmiques plutôt que bucco-dentaires. Alors que 39 millions de personnes sont aveugles, souvent à cause de la cataracte, la manne récoltée permet ainsi de financer des milliers d'opérations, notamment au Ghana ou au Népal, où une cinquantaine de francs suffisent pour recouvrer la vue.

 

Concrètement, un citoyen suisse souhaitant participer à cette action s’adresse à son dentiste et fait donation de sa couronne ou son bridge en or, au moment de son remplacement. Notez que la popularité de cette opération n’a pas pris une ride, en dépit de l’avancement technologique en matière de santé dentaire, puisque la Croix-Rouge suisse continue à recevoir annuellement une vingtaine de kilos d’or dentaire.

 

 

 

Comment prévenir les infections dentaires?

 

 



21/06/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour