athenadentalnews

athenadentalnews

Les bons réflexes sur vos dents

Le brossage des dents est le réflexe numéro un pour une jolie dentition. Si nos parents nous tannaient autant pour que l'on se brosse bien les dents, c'est qu'il y a une raison. En effet, les dents sont recouvertes d'une couche minérale protectrice, l'émail. Quand vous souhaitez savoir beaucoup,vous pouvez chercher plus de marathon micro moteur sur www.athenadental.fr

 

 

Pour garder une bouche saine, il est vital d'adopter une alimentation équilibrée et d'éviter les grignotages entre les repas, ainsi que les sodas sucrés qui favorisent le développement de la plaque dentaire. De plus, il faut prendre soin de notre bouche en la nettoyant au minimum 2 fois par jour.

 

La bouche joue un rôle important dans notre santé globale. Il est donc nécessaire de maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire en se dotant, dès le plus jeune âge, d'un comportement adéquat. L'expression « hygiène bucco-dentaire » désigne généralement les soins apportés à nos dents. Nous devrions cependant employer l'expression « santé bucco-dentaire » car elle englobe davantage de notions telles que les maladies parodontales (gencives), la mauvaise haleine, l'entretien des prothèses dentaires, etc.

 

Opérez des mouvements circulaires, du haut vers le bas, en commençant par l'extérieur des dents, avant de vous attaquer à leur face interne. Respectez les 3 minutes réglementaires et n'oubliez pas de passer la brosse sur votre langue afin d'en retirer les bactéries responsables de la mauvaise haleine. Vous pouvez ensuite peaufiner le nettoyage en passant du fil dentaire entre vos dents.

 

Le brossage des dents, après chaque repas, contribue à lutter efficacement contre la plaque dentaire. Il est important d'acquérir dès le plus jeune âge une bonne technique. Qu'il soit en gel ou en pâte le dentifrice est un élément important du brossage. La gamme de dentifrices proposée en pharmacie et en supermarché est très vaste. Après le brossage, le bain de bouche est un geste clé. Se rincer les dents (pendant 30 secondes environ) contribue activement à l'élimination de la plaque dentaire et nettoie gencives, langue et muqueuses.

 

Pour obtenir un résultat optimal, veillez bien à vous brosser les dents deux fois par jour et évitez l'emploi de dentifrices trop abrasifs, pouvant attaquer l'émail dentaire et laisser apparaître la dentine. Il est aussi possible de compléter le brossage par l'utilisation du fil dentaire qui permet de nettoyer les faces latérales des dents.

 

 

L’assistante dentaire cherche cabinet désespérément

 



14/06/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour