athenadentalnews

athenadentalnews

Le 3 mars, le monde dentaire se mobilise pour dire Marisol Touraine

Le 3 mars, le monde dentaire se mobilise pour dire à Marisol Touraine : Stop à l’entreprise de démolition de toute la filière ! Vous pouvez savoir plus de lampe à polymériser sur www.athenadental.fr

 

 

Après la loi Le Roux et la politique des réseaux, après la collaboration passive à l’installation des centres low cost ayant abouti au scandale sanitaire Dentexia, après le silence coupable et consentant concernant les pseudo formations de type PESSOA/LE CLESI, après l’usine à gaz du tiers payant généralisé obligatoire, voilà qu’est instaurée une règle d’exception pour imposer aux chirurgiens- dentistes libéraux ce qu’ils n’ont pas accepté par la négociation conventionnelle.

 

En ligne de mire, un avenant conventionnel qui doit revaloriser un certain nombre d'actes de base comme les détartrages et les caries en contrepartie d'un plafonnement des actes liés au prothèses. Objectif de la ministre de la Santé : enrayer le renoncement aux soins en raison des coûts trop élevés.

 

Après 5 années d’un mépris sans précédent où pour la première fois de son histoire, la profession a eu l’insigne « honneur » de ne jamais rencontrer son ministre de tutelle, c’est unis que les trois syndicats représentatifs disent d’une seule voix : STOP ! Stop à la destruction massive de la médecine bucco-dentaire française à coup de règlements et de lois. Stop à l’étatisation rampante et déresponsabilisante. Stop à une vision réductrice et culpabilisatrice envers des praticiens qui ne demandent qu’à travailler sereinement et qui en sont empêchés par des blocages et des contraintes toujours plus grandes. Stop à cette politique d’étouffement progressif et de nivellement par le bas !

 

Les étudiants ont montré la voie en entamant une grève début janvier soutenue par les internes et tout le corps enseignant. C’est ce ras le bol unanime et partagé qui a amené les étudiants, les internes et les trois syndicats représentatifs de la profession : la FSDL, la CNSD, et l’UD à lancer une grande mobilisation le 3 mars 2017 contre le projet de règlement arbitral délétère et mortifère pour les praticiens, les patients, toute la filière ainsi que pour la santé bucco-dentaire des français.

 

 

 

Est-ce douloureux de faire poser un implant dentaire ?

 



27/06/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour