athenadentalnews

athenadentalnews

La start-up de Limoges Borea modernise la prise de teinte dentaire

Un chirurgien dentiste et un docteur en optique ont créé en 2013 la société Borea qui a présenté fin 2016 son premier appareil connecté de prise de teinte pour la fabrication de prothèses dentaires. Frédérik Rougier est chirurgien-dentiste en Haute-Vienne. Il y a quelques années, il a eu l’idée de créer un appareil qui permettrait de détecter le plus justement possible la couleur des dents des patients pour la transmettre aux prothésistes dentaires. Vous pouvez vérifier plus de Thermoformeuse dentaire sur outil dentiste.

 

 

Grand sportif, pratiquant le vélo, il parle de son idée, lors d’une sortie, à un copain qui travaille à X-Lim, laboratoire scientifique de pointe de l’Université de Limoges, lequel l’encourage à aller plus loin. Il lui propose même l’aide d’un « thésard » pour démarrer le projet. Frédérik Rougier a défini le cahier des charges fonctionnel. Julien Guillot, le « thésard », titulaire d’un doctorat en optique, s’est occupé des solutions techniques. L'articulateur dentaire dans la boutique d'Athenadental.fr,combien de vous connaissez?

 

En juin 2013, les deux hommes, qui s’entendent bien, décident de créer la société Borea et poursuivent leurs mises au point qui vont aboutir à la création de leur premier produit, le « Rayplicker », un appareil connecté de prise de teinte « qui s’inscrit dans une démarche de qualité répondant à la généralisation des certifications dans le domaine de l’esthétique dentaire, pour la fabrication de prothèses dentaires. » Une première à Paris. Un produit qui a été présenté pour la première fois, au mois de novembre, au salon de l’ADF (Association dentaire française) au Palais des Congrès à Paris. L’accueil a été plus qu’encourageant.Dents noires causes

 

C’est ce qu’on appelle des achats d’impulsion. Je connais bien le marché dentaire et je savais que tout se jouait autour de ce seuil de prix. Et c’est ce qui s’est passé sur le salon. Notre marque, Borea, n’est pas connue, notre produit, Rayplicker, non plus et pourtant, nous avons vendu plusieurs appareils sur le salon. C’est très encourageant?! » 2017 sera donc l’année du lancement commercial du Rayplicker. Le marché est planétaire. « Nous avons des brevets qui nous permettent d’être les seuls à fabriquer cet appareil-là dans le monde, souligne le directeur général, Julien Guillot.

 

 

 

 

 

 

Plaque dentaire : une bombe à retardement

 

 

 

 

 



06/10/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres