athenadentalnews

athenadentalnews

La chirurgie buccale?: comment s’y préparer??

La chirurgie buccale est une discipline essentielle en dentisterie. Elle regroupe le diagnostic et le traitement des affections qui touchent la bouche, les dents, les gencives, les tissus de support des dents, les mâchoires, la tête et le cou. Face à des anomalies ou à certains problèmes dentaires et/ou gingivaux, la chirurgie buccale demeure un remède efficace et sûr. Les actes chirurgicaux les plus fréquents en chirurgie buccale sont l’extraction des dents de sagesse, la pose d’implants dentaires, les greffes osseuses et les greffes des gencives. Le matériel dentaire est dispensable pour les dentistes, et le moteur endodontie est le plus important.

 

 

Celle-ci s’effectue pour extraire une dent endommagée, par exemple par une carie dentaire profonde, ou encore pour retirer une dent de sagesse qui, faute d’espace, risque d’endommager les dents avoisinantes. Pour remplacer une dent manquante, un implant dentaire consiste à mettre en place une tige métallique, conçue en titane, qui viendra agir à titre de racine pour une future dent de remplacement.

 

Pour l’aider à construire un bilan complet sur votre état de santé, il est nécessaire qu’il sache si vous souffrez d’une maladie chronique, si vous prenez régulièrement certains médicaments, si vous fumez et si vous avez des craintes vis-à-vis de la procédure. Pour que la procédure chirurgicale se déroule parfaitement et efficacement, votre dentiste analysera méticuleusement votre bouche, il effectuera des radiographies en 2 ou 3 dimensions pour examiner en profondeur la structure de votre bouche et la position de vos dents et, surtout, pour examiner la zone sur laquelle s’effectuera l’intervention chirurgicale.

 

Une greffe de gencive est la solution idéale pour redonner de l’épaisseur et/ou de la hauteur à la gencive d’un patient. Celle-ci est notamment indiquée dans les cas de récession gingivale où les racines des dents deviennent exposées et, donc, à risque de développer des problèmes comme la carie. La mise en place du greffon se fait alors dans le cadre d’une chirurgie, sous anesthésie locale. Il convient de poser les bons gestes avant et après une chirurgie afin de favoriser la guérison du site où la chirurgie est réalisée et pour garantir le succès de la procédure. Voici donc les conseils de nos dentistes.  

 

 

 

 

 

 

Meilleure mémoire pour ceux qui gardent leurs dents naturelles

 

 

 



21/07/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour