athenadentalnews

athenadentalnews

La brosse dents sonique

Après la brosse à dents manuelle et la brosse à dents électrique, voici la brosse à dents sonique. Cette brosse est un outil de prévention dentaire qui aide à lutter contre les caries et les maladies des gencives. Elle est facile à utiliser et elle est conseillée pour les adolescents ainsi que pour les adultes. Son action est très efficace et ces brosses sont fiables d’utilisation. Quand vous souhaitez savoir beaucoup, vous pouvez chercher plus de Nettoyeur ultrasonique sur outil dentiste.

 

 

Il est impossible de se brosser les dents manuellement à la vitesse de 40 000 mouvements/minute. En effet le temps de brossage conseillé par les dentistes est rarement respecté puisqu’il est en moyenne de 45 secondes contre les 2 minutes recommandées. Le brossage manuel est d’environ 100 mouvements par minute contre 45000 pour la nouvelle génération de brosses à dents électriques soniques…combat inégal !

 

Il convient de poser la brosse à dents sonique d’abord sur la dernière dent. Les brins doivent se situer ainsi dans un angle de 45 ° par rapport à la gencive. La tête et le manche de la brosse ne doivent pas toucher les dents. N’effectuez aucune pression. Allumez la brosse dans cette position. Vous n’avez pas besoin d’effectuer des mouvements de brossage. Au bout d’environ 5 secondes de nettoyage de deux dents, avancez la brosse vers la paire de dents suivante et restez-y quelques secondes. 

 

Les brosses à dents soniques font osciller les poils de la brosse à une fréquence très rapide (allers et retours à la minute). Cette action élimine la plaque dentaire, y compris dans certains endroits habituellement relativement inaccessibles, comme les molaires du fond de la bouche. L’effet de prévention est bien réel, car les acides et les bactéries responsables des caries n’ont pas l’occasion de s’accumuler.

 

Tout n’était pas si génial malgré de nombreux atouts. La brosse à dent à pile que j’ai essayé, pouvait être rechargeable avec une pile neuve. Cependant, ceci n’est pas du tout écologique. Je vous invite à éviter les appareils nécessitant des piles, la plupart des brosses existantes sont à brancher au secteur. De toutes façons, je n’ai pas eu l’occasion de changer de pile. En effet, la brossette n’est pas remplaçable, contrairement aux brosses à dent électriques bien plus chères.

 

 

 

 

 

Le brossage des dents manuel

 



04/08/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour