athenadentalnews

athenadentalnews

L'orthodontie est aussi important pour les adultes

L'orthodontie est une spécialité dentaire vouée à la correction des mauvaises postures des mâchoires (ODF : orthopédie dento-faciale) et des dents (orthodontie) afin d'optimiser l'équilibre postural entre les structures osseuses (phases de repos physiologique des muscles), l'occlusion (engrènement dentaire réflexe), ainsi que le développement des bases osseuses dans un but fonctionnel et esthétique. Vous pouvez bien comprendre plus de lampe blanchiment dentaire sur www.athenadental.fr

 

 

L'orthodontie a fait d'énormes progrès. Les appareillages sont beaucoup plus discrets et performants et permettent de redonner de jolis sourires, des dents bien droites aux patients concernés. Et surtout, ils ne s'adressent plus qu'aux seuls enfants et adolescents car de nombreux adultes franchissent le pas. Au-delà de l'aspect purement esthétique, l'orthodontie permet en effet de conserver ou d'améliorer la santé bucco-dentaire.

 

Les raisons pour un adulte de porter un appareil dentaire sont nombreuses. On retrouve souvent le cas d’individus n’ayant pas eu d’appareils dentaires durant leur enfance, souvent par manque de moyens des parents, et qui souhaitent aujourd’hui corriger certains défauts dentaires. Ceci étant dit, on aurait tort de réduire l’installation d’un appareil dentaire pour adulte à une simple opération d’ordre esthétique. En effet l’orthodontie vise également à prévenir des maux bien plus sérieux. Dans certains cas, elle permet d’éviter, par exemple, le déchaussement et la perte des dents et donc de devoir porter un jour un dentier.

 

Elle rétablit par exemple une bonne occlusion des mâchoires. Souvent chez l'adulte, la denture a bougé à la suite de soins anciens, de dents arrachées. L'orthodontie permet de corriger ces anomalies de position ou d'inclinaison. Parmi les problèmes fréquents, il y a le chevauchement dentaire, l'encombrement, le diastème, quand il y a un espace entre les dents. On parle de béance lorsqu'il n'existe pas de contact entre les dents lors de la fermeture. En fonction des cas, un traitement orthodontique doit être envisagé. L'orthodontiste tient compte de la morphologie de chacune des dents, de la bouche et aussi de la physionomie du visage afin d'obtenir un résultat satisfaisant.

 

Plus discrets, mieux supportés, plus efficaces... Les appareils pour redresser les dents mal positionnées tentent de plus en plus d'adultes. Il n'est jamais trop tard pour retrouver un beau sourire. L'orthodontiste vérifie régulièrement l'efficacité des gouttières et on repart en général avec plusieurs jeux d'avance, ce qui permet d'espacer les rendez-vous.

 

 

 

 

Amalgames dentaires : du poison dans la bouche

 



20/07/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour