athenadentalnews

athenadentalnews

Il faut bien prendre soin de vos dents

Une bonne hygiène bucco-dentaire suffit, en général, à prévenir caries et inflammations de la gencive. Des dents de lait aux prothèses, le point sur les soins à leur prodiguer. Plus le temps passe, moins on a tendance à consulter son dentiste. À tort. Car les problèmes dentaires se font moins douloureux et plus discrets avec l'âge. Nos conseils pour les dépister et les soigner. Vous pouvez bien comprendre plus de marathon micromoteur sur www.athenadental.fr

 

 

Les dentifrices, les agents blanchissants ou les solutions buccales conventionnelles, contiennent souvent des ingrédients qui sont trop agressifs pour le pH de notre bouche. Même si, sur le moment, ils nous apportent une sensation de fraîcheur et de propreté, à long terme, ils peuvent abattre les défenses naturelles de notre bouche et entraîner l’apparition de diverses maladies comme la gingivite, les caries ou les infections, par exemple.

 

Pensez à consulter votre chirurgien-dentiste tous les ans. Si le dépôt de tartre est important, il procèdera à un détartrage de vos dents à l'aide d'un appareil à ultrasons, suivi d'un polissage. L'opération est à renouveler régulièrement, de une à trois fois par an, en fonction de votre propension personnelle à fabriquer du tartre. Le détartrage est pris en charge par l'Assurance maladie, mais le dentiste peut facturer un "nettoyage esthétique" en cas de taches rebelles.

 

La couche d’émail qui recouvre les dents de lait étant plus fine que celle des dents définitives, les dents des petits sont ­particulièrement vulnérables aux caries. Tremper l’anneau de dentition dans du sucre est donc déconseillé, tout comme la consommation fréquente et abondante de sucre, notamment par le biais de sodas et de boissons sucrées. Le calcium et le phosphore présents dans les produits laitiers vont en revanche contribuer à leur bonne santé en les protégeant de l’acidité buccale et en facilitant la fixation du fluor.

 

Il se fait après contrôle du bon état des dents et des gencives, pour éviter tout problème d'infiltration ou de douleur. Il peut avoir lieu en deux à trois séances au fauteuil du dentiste, avec des produits fortement concentrés. L'effet blancheur peut durer jusqu'à cinq ans, à condition d'éviter tout aliment colorant ou acide et d'utiliser un dentifrice fluoré non abrasif pendant les deux à trois semaines qui suivent le blanchiment.

 

 

 

La rhinite allergique et la tétine,facteurs de risque chee les jeunes enfants

 

 

 

 



01/07/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour