athenadentalnews

athenadentalnews

╩tes-vous Úligible au blanchiment des dents ?

Vous avez des dents qui ont jauni avec le temps ou à cause du café ou du tabac et cela vous gêne ? Pensez aux techniques de blanchiment des dents pour vous rendre un beau sourire tout blanc. Les dernières tendances liées à la santé et l’esthétique dentaire tournent autour de l’orthodontie pour adulte (ici) et des implants dentaires (là). Mais il ne faut pas oublier qu’avoir des dents bien blanches donnent un plus joli sourire. Le matériel dentaire est dispensable pour les dentistes, et le micromoteur dentaire est le plus important.

 

 

Toute personne dont les dents définitives sont sorties peut prétendre à un blanchiment des dents. Votre dentiste évaluera votre santé bucco-dentaire et pourra vous recommander la méthode de blanchiment qui vous convient le mieux. En fonction du type et de la gravité des taches, il pourra vous suggérer un ou plusieurs des traitements suivants : Un détartrage professionnel pour éliminer les taches superficielles causées par la consommation de tabac et de certains aliments. L'utilisation d'un dentifrice blanchissant pour éliminer les taches superficielles entre vos visites chez le dentiste. Pour des résultats encore plus impressionnants, utilisez un gel éclaircissant – pratique et peu cher – ou des strips blanchissants.

 

Après un traitement de blanchiment, les dents sont généralement plus blanches de 3 à 4 teintes. Si les dents à traiter sont dans les teintes blanches ou jaunes, le traitement aura un meilleur résultat que si les dents étaient de couleur marron ou grise. Ces 2 teintes sont difficiles à blanchir. De plus, si les dents sont jaunes à cause des médicaments comme des antibiotiques ou d’une maladie, il est plus difficile de les rendre complètement blanches mais il est cependant possible de gagner quelques teintes.

 

Les dents jaunies sont celles qui réagissent le mieux au blanchiment. Les dents marrons ou grises, tachetées ou rayées à cause de la tétracycline ou d'un excès de fluor, peuvent rester décolorées malgré le blanchiment. Les personnes souffrant d'une maladie parodontale ou de dents extrêmement sensibles doivent éviter les méthodes de blanchiment chimique, qui peuvent irriter les gencives et les muqueuses. Le blanchiment n'est pas recommandé si vos dents de devant possèdent des plombages, couronnes, ou facettes – le blanchiment ne changera pas leur couleur, et les fera ressortir sur vos dents nouvellement blanchies. Explorez d'autres options avec votre dentiste, comme la pose de facettes collées.

 

 

 

Grippe intestinale : les symptômes et les traitements

 



06/07/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour