athenadentalnews

athenadentalnews

DOULEURS AU NIVEAU DE LA GENCIVE

Les caries peuvent arriver à tout âge, y compris sur les dents de lait. Nous ne sommes pas tous égaux face à elles. Certaines personnes ont des dents beaucoup plus résistantes que d'autres. Mais la qualité de l'hygiène bucco-dentaire est pour beaucoup dans l'apparition de ces pathologies.

 

Il peut aussi arriver de ressentir un mal de dent sans pour autant avoir de carie. micro moteur marathon Une sensibilité accrue peut apparaître au niveau du collet de la dent (partie au contact de la gencive séparant la couronne de la racine). "Quand le cément devient usé, cela peut provoquer la même sensation qu'une carie", précise le chirurgien-dentiste. Une dent fracturée très nettement ou présentant une simple fêlure invisible à l'œil nu peut aussi faire mal. Encore une fois, cela va créer les mêmes sensations qu'une carie, de la sensibilité au chaud et au froid jusqu'à la douleur.

 

Enfin, la poussée des dents de sagesse, qui évolue à partir de l'âge de 16 ans, est aussi la cause de douleurs parfois très importantes . "C'est surtout le cas pour des dents de sagesse qui ne sont pas bien positionnées ou qui n'ont pas la place de pousser correctement. Une zone inflammatoire peut apparaître, ou même une zone purulente. Cette poussée peut aussi créer des troubles au niveau des autres dents", décrit le chirurgien-dentiste. http://cdn2-doctissimo.ladmedia.fr/var/doctissimo/storage/images/media/images/mal-de-dent1_medium/843112-1-fre-FR/mal-de-dent1_medium_medium.jpg

Des douleurs caractéristiques de la "rage de dent" peuvent aussi être dues à un problème de gencive . "Cela peut provenir d'un "tassement alimentaire", des débris d'aliments qui sont coincés et s'accumulent fournisseur dentaire entre les dents, en contact avec la gencive. Cette dernière va alors devenir inflammatoire et douloureuse",commente le chirurgien-dentiste. Et le spécialiste d'ajouter : "Il peut arriver aussi que la gencive soit la source elle-même d'une inflammation générale, c'est ce que l'on appelle une gingivite". Là encore, nous ne sommes pas tous sensibles de la même manière et certaines personnes vont avoir des gencives beaucoup plus réactives que d'autres.

 

Dernière cause possible de douleurs provenant de la gencive : l'abcès. "Un abcès provoqué par une perte osseuse associée à une prolifération de bactéries peut s'avérer également très douloureux", reconnaît l'expert.



29/11/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres