athenadentalnews

athenadentalnews

Dans quels cas réaliser des traitements?

Les traitements parodontaux concernent l'ensemble des tissus qui "tiennent" les dents (gencive, ligament alvéolo-dentaire et os alvéolaire). Ces traitements peuvent être d'ordre préventif (détartrage) ou curatif (surfaçage radiculaire) selon les symptômes cliniques de votre pathologie. 

 

A l'origine : le tartre

 

Naturellement, la plaque dentaire combinée au calcium et phosphate contenus dans votre salive forment un dépôt de tartre sur vos dents. Ce dépôt est solide et ne part pas au brossage. Les bactéries contenues dans cette plaque dentaire irritent les gencives, les font saigner, couvrent le collet (le pied) des dents et parfois se développent sur la racine créant une poche parodontale (la gencive n'adhère plus le long de la racine) qui entraîne une mobilité des dents (on parle de parodontite), et peut conduire à la perte des dents.   Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en! pièce à main (https://www.athenadental.fr/category-1934-b0-Pièce-à-main-de-micro-moteur.html)

♦ Le détartrage

Le détartrage consiste à enlever ce dépôt souvent jaunâtre en le grattant avec des curettes ou en le faisant éclater avec des instruments ultra-sonores. Recherchez plus matériel dentaire sur Athenadental.fr 

♦ Le surfaçage radiculaire

C'est un détartrage profond effectué sous anesthésie locale, par secteur. On peut aussi, dans les cas les plus graves, écarter la gencive chirurgicalement sous anesthésie locale pour avoir un accès direct aux racines et les nettoyer correctement en profondeur.

♦ La gingivectomie

C'est l'ablation partielle de la gencive hypertrophiée (gonflée). Celle-ci intervient lorsque le détartrage et le surfaçage ne suffisent pas à éliminer l'inflammation.

♦ La chirurgie parodontale

Ce traitement est une combinaison de la gingivectomie et du surfaçage radiculaire. Le praticien assure son détartrage après voir décollé la gencive par incision (chirurgie à lambeaux).

Ces interventions sont en général plus désagréables que douloureuses. La gencive, irritée par le tartre, saigne souvent. La gingivectomie nécessite un temps de cicatrisation.

Les Internautes Ayant Lu Cet Article Ont Également Lu Je ne veux pas porter de bagues qui se voient, quelle est la meilleure option?

 



22/04/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres