athenadentalnews

athenadentalnews

90 % des adultes connaissent des problèmes de gencives

Parmi eux, il y a la parodontite qui se caractérise par une inflammation du parodonte, c'est-à-dire des tissus qui soutiennent les dents.

Le risque de souffrir de parodontite augmente unité dentaire mobile lorsque l'alimentation quotidienne est grasse. C'est ce que viennent de montrer des chercheurs de l'Inserm.

gingivite-traitement-naturel-tea-tree.jpg

 

Les graisses alimentaires modifient la flore bactérienne des intestins. Cette dernière héberge alors des bactéries pro-inflammatoires comme Fusobacterium nucleatumPrevotella lampe photopolymériser intermedia... que l'on retrouve aussi dans la bouche.

 

Mais, au-delà de la parodontite, ces bactéries sont également identifiées comme responsables de l'apparition de diabète de type 2. C'est pourquoi, pour limiter le risque d'avoir ces deux pathologies, il est important d'avoir une alimentation équilibrée composée de fruits, de légumes, de viande, de poisson et de produits laitiers, mais peu de viennoiseries et de sucreries.

 

Et d'avoir aussi une bonne hygiène buccale en lampe à polymériser dentaire se brossant les dents au moins deux fois par jour.



20/12/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres